Winter-Städtli Rheinfelden in Bildern
- |
- Winter
En hiver, Rheinfelden est triste, humide et froide ? Le photographe Markus Raub n'a pas eu besoin de fouiller longtemps dans sa collection et montre en 6 images que la vieille ville Argovienne a aussi sa magie et son charme en hiver.
L'après-midi, Rheinfelden se pare de ses couleurs chaudes. La vue en aval du Rhin nous remplit de nostalgie pour l'aventure et les pays lointains.
Rheinfelden est entourée de nature. De la forêt, un peu de nature sauvage et de l'espace.
Rheinfelden a de nombreux visages et moments mystiques. Le Rhin est toujours source de moments mélancoliques, où l'on se sent à la fois en sécurité et protégé.
Rheinfelden ne serait pas Rheinfelden sans le château le plus populaire de Suisse. Il fait partie de la ville et en est l'emblème. Il m'a déjà marqué, que ce soit par la vue depuis le train ou la voiture, et avant que Rheinfelden ne devienne ma nouvelle patrie.
L'Obertorplatz est pour moi la plus belle place de tout Rheinfelden. On y entre ou on y circule majestueusement par la porte et on se sent directement transporté au Moyen Âge.
La vue à vol d'oiseau de notre magnifique ville est toujours surprenante. Et lorsqu'elle est fraîchement poudrée, comme sur cette photo, elle rayonne d'une fraîcheur enchanteresse.
Markus Raub est photographe et connaît Rheinfelden comme sa poche. Originaire de Bâle, il a toujours été lié à la petite ville par le Rhin. En 2010, il s'est installé à Rheinfelden et s'engage corps et âme pour la petite ville. Il s'y rend souvent avec une valise à roulettes remplie de caméras, d'objectifs et d'idées.