In Rheinfelden mit dem Schiff aus Basel ankommen Inseli

Arrivée & Parking

Au point culminant du Rhin navigable et à seulement 20 km de Bâle se trouve la ville de Rheinfelden, que l'on peut rejoindre en train et en bateau, ainsi que par l'autoroute A3. Il y a plusieurs parkings sur le site. Un réseau de bus dense permet également de se rendre facilement dans les quartiers périphériques et dans la ville jumelle allemande. La vieille ville est sans voiture et peut être atteinte à pied depuis la gare.

Arriver.

Par les transports publics

Rheinfelden est accessible par l'Interregio 36 depuis la gare centrale de Zurich en un peu moins d'une heure, et dans la direction opposée depuis Bâle en 12 minutes. Des trains de S-Bahn circulent de Rheinfelden à Laufenburg.

Horaire CFF

En voiture 

Vous pouvez rejoindre Rheinfelden par l'A3 entre Bâle et Zurich.

Depuis Bâle, prendre la sortie 14 "Rheinfelden West". La sortie 15 "Rheinfelden Ost" est le chemin le plus rapide vers la vieille ville, ainsi que vers Reha Rheinfelden et l'univers du bien-être «sole uno».

Par bateau

Depuis Bâle, le bateau se rend à Rheinfelden plusieurs fois par semaine en été. Le voyage à la grande écluse est une grande expérience pour tous ceux pour qui le voyage est la destination. Le voyage en bateau dure 2 à 3 heures, selon la direction.

Horaire de la Basler Personenschifffahrt

La vieille ville est interdite aux voitures et vous invite donc à faire du shopping sans entrave. Le cyclisme est autorisé au rythme de la marche.

Shopping dans la vieille ville

Marktgasse in der Altstadt beim Rathaus Rheinfelden

Parkings

Vous pouvez vous garer au Rheinparking, au parking Storchennest ou dans l'un des parkings publics.

Les places Park + Pool se trouvent après le rond-point en direction de Magden (sortie d'autoroute "Rheinfelden West") ou sur le parking des installations sportives de Schiffacker/Engerfeld. Les véhicules peuvent être garés pendant un maximum de 24 heures. Le stationnement est gratuit dans tous les établissements.

Pour les voitures et les minibus, la partie arrière du parking Schützen, près de la vieille ville, est disponible.
Heures de stationnement payantes :
lun. - ven. 08.00 - 20.00 / sam. 08.00 - 17.00
Durée maximale de stationnement : aucune limite

Pour le chargement/déchargement des clients, il y a une zone de transfert devant la Confiserie Café Graf à la gare maritime. Suivez les indications pour Rheinfelden Schifflände.

Des bornes de recharge publiques pour les voitures électriques sont disponibles au parking Schützenweg, au Park Hotel on the Rhine et au centre de santé de Rheinfelden.

Vous trouverez d'autres stations de recharge sur e-mobile.ch.

Stationnement des vélos et des bicyclettes dans la vieille ville.

Vous venez à Rheinfelden en vélo ? Vous pouvez y garer votre vélo pendant une visite guidée de la ville, une promenade dans la vieille ville ou une visite au restaurant.

Espaces de stationnement pour vélos

Veloständer Schifflände Marktgasse Rheinfelden

Bus urbain transfrontalier Rheinfelden.

Le bus urbain de Rheinfelden relie les deux villes de Rheinfelden (Baden) et Rheinfelden (Suisse) toutes les demi-heures. Elle dessert les gares et les zones résidentielles les plus importantes des deux côtés du Rhin.
Le minibus rouge portant le numéro 7312 est un véhicule accessible aux handicapés.

Demande d'horaire

Grenzüberschreitender Stadtbus Rheinfelden Südbadenbus auf der Rheinbrücke mit Sicht auf die Altstadt

Avez-vous besoin d'aide pour la planification ?

L'équipe du Tourismus Rheinfelden se fera un plaisir de vous aider. Vous pouvez nous joindre par téléphone, par e-mail ou sur place à l'office du tourisme. Celui-ci se trouve directement à l'hôtel de ville et forme le bureau de la ville avec le bureau du contrôle des habitants de la ville de Rheinfelden.

Nos heures d'ouverture :
Lundi : 13.30 - 18.30
Du mardi au vendredi : 8.00 - 12.00 | 13.30 - 17.00 heures
Tous les 1er et 3e samedis du mois : 8h00 - 12h00.

Qui sommes-nous

Team Tourismus Rheinfelden auf der Rathaustreppe

Ceci pourrait également vous intéresser