2 jours à Rheinfelden
2 jours à Rheinfelden - il y a tant de choses à découvrir. Inspiration pour deux jours inoubliables avec activités, hébergement et conseils de restaurants.
1. arrivée en bateau depuis Bâle.
L'arrivée la plus spectaculaire à Rheinfelden se fait en bateau. Arrivez en bateau à 11 heures au départ de Bâle et profitez du magnifique paysage fluvial et d'un délicieux déjeuner à bord. (uniquement d'avril à octobre)
2. faire une visite guidée de la ville.
Choisissez parmi plus de 15 visites thématiques et plongez-vous dans l'histoire de la plus ancienne ville zähringer de Suisse. Pour une visite de groupe, choisissez la date qui vous convient ou participez à une visite guidée publique le samedi à 14 heures.
3. faire du shopping dans la vieille ville
Flânez dans la vieille ville et visitez les nombreuses boutiques, pour la plupart gérées par les propriétaires. Surprenez les personnes restées à la maison avec un cadeau de Rheinfelden ou achetez-vous un souvenir.
4. savourer un repas sur la terrasse du Rhin.
Que ce soit pour un cocktail ou un repas plus élaboré, une terrasse au bord du Rhin permet de laisser son regard vagabonder et d'apprécier le bruit apaisant du fleuve. Et lors des douces soirées d'été, admirer le magnifique coucher de soleil.
5. passer la nuit à l'hôtel, à l'auberge ou au BnB.
Après une journée aussi riche en événements, des hôtes sympathiques et un lit confortable sont exactement ce qu'il faut pour se reposer. Choisissez parmi des hôtels 3 et 4 étoiles, une petite mais agréable auberge ou passez la nuit chez des hôtes locaux dans un appartement de vacances ou une chambre d'hôte.
6. d'abord Zmörgele...
Le deuxième jour commence par un bon petit-déjeuner. Café et croissants ou plutôt un grand buffet de petit-déjeuner ? Dans ces hôtels et restaurants, vous commencerez la journée en pleine forme.
7. faire une randonnée le long du circuit des rives du Rhin.
Plongez dans le paysage naturel varié du Rhin et marchez sur ce circuit très apprécié, également appelé "Schwobe-Rundi" par les habitants de la région. Tout au long de ce circuit transfrontalier, des panneaux d'information vous renseignent sur l'histoire passionnante des deux villes sœurs de Rheinfeld.
8. un petit remontant
Un menu de midi à trois plats, un petit snack ou quelque chose "dans la rue" - dans la vieille ville de Rheinfelden, il y a de nombreux restaurants, food trucks, stands de marché et take aways qui apaisent les petites et les grandes faims.
9. bière, sel, crevettes ou vivre l'époque romaine.
Plongez dans le monde de la bière et visitez le monde de la brasserie Feldschlösschen. Ou êtes-vous plus intéressé par l'extraction du sel? Deux des trois seuls sites d'extraction en Suisse se trouvent dans la région de Rheinfelden. Le sel et la chaleur résiduelle des Salines suisses de Riburg sont utilisés pour l'élevage des crevettes SwissShrimp de Rheinfelden - visitez la ferme de crevettes.
Vous préférez remonter le temps ? Alors visitez la ville romaine d'Augusta Raurica.
Alternatives en cas de mauvais temps : un bain chaud dans l'eau saline naturelle de Rheinfelden®.
L'eau saline naturelle de Rheinfelden® est unique en son genre et n'est pas seulement bénéfique pour la santé, elle est aussi très relaxante. Visitez l'un des deux bains d'eau saline et remettez-vous le corps, l'esprit et l'âme de votre séjour mouvementé à Rheinfelden.