Vivre le Rhin
Le Rhin n'a pas seulement donné son nom à la ville - il marque aussi depuis des siècles la vie de ses habitants sur les deux rives. Le meilleur moyen de les admirer est de faire une promenade en bateau. Ou sur l'un des nombreux sentiers de randonnée le long de l'eau.
Le Haut-Rhin argovien.
Découvrez l'Amazone de la Suisse® ! Le tronçon argovien du Haut-Rhin s'étend de la petite ville de Kaiserstuhl à l'ancienne métropole romaine de Kaiseraugst - avant de poursuivre son cours vers Bâle, l'Allemagne et les Pays-Bas pour finalement se jeter dans la mer du Nord.
Le monde du Rhin.
Explorez le nouvel itinéraire de vélo électrique depuis sa source dans les Grisons jusqu'à Bâle. Celle-ci relie 6 cantons et 12 destinations touristiques. Avec ses 15 univers de découverte et de plaisir, l'itinéraire propose une offre globale attrayante.
Grand tour d'écluse.
Profitez du vent, du paysage et du délicieux repas à bord lors de la grande croisière en écluse de Bâle à Rheinfelden.
Dîner au bord du Rhin.
Quoi de plus agréable que de savourer un délicieux déjeuner ou un dîner romantique au bord du fleuve ?! Ces restaurants vous attendent avec une terrasse ouverte sur le Rhin ou une vue directe sur le fleuve impétueux.
Sur le Rhin
Nager avec le wicker.
En été, la natation dans le Rhin est l'une des activités préférées des habitants de Rheinfelden. Lorsqu'il fait chaud, le Rhin est tout simplement le meilleur moyen de se rafraîchir. Il y a de petites plages à de nombreux endroits - qui voudrait encore aller à la mer ?!
Mais attention ! La baignade dans le Rhin comporte aussi quelques risques à prendre en compte.