Jurapark Aargau Orchidee im Föhrenwald

Jurapark Aargau

Le Jurapark Aargau est un parc naturel régional situé à seulement 10 minutes de la ville de Rheinfelden. Le paysage vallonné idyllique avec de nombreux arbres fruitiers et des sections de forêt intimes sert d'espace de détente idéal. Les restaurants et les vignobles accueillants font battre le cœur de tous les gourmets.

Parc naturel régional d'importance nationale.

Le territoire du parc comprend 27 communes argoviennes et une commune soleuroise. Il comprend le paysage vallonné du Jura à chaînes et du Jura tabulaire entre Brugg, Laufenburg Rheinfelden et Aarau.

«Le trésor vert» Jurapark Aargau peut être exploré à pied ou à vélo : Les cerisiers en fleurs au printemps ou les prairies maigres aux couleurs vives. Les produits régionaux comme le vin, le fromage et la viande. Les petits villages avec leurs fêtes traditionnelles, leurs marchés et leurs coutumes. Des êtres vivants fossilisés datant de l'ère jurassique comme les ammonites.

Jurapark Aargau Aussicht Wasserflueh mit Felsen und Bäumen

Voyages de plaisir dans le Jurapark Aargau.

Il existe de nombreuses possibilités de combiner le plaisir de déguster des produits locaux, de faire la connaissance de producteurs et de vivre des expériences naturelles et culturelles dans le parc naturel régional. Avez-vous envie de traverser le Schenkenbergertal avec les chèvres ? Ou plongez dans la production de queues de cerises et régalez-vous plus tard d'un menu à quatre plats avec des spécialités de cerises.

vers la Route des Saveurs du Parc Jurassien

Spezialitäten Jurapark, Geschenkkorb mit Kirschenessig, Fricktaler Kirschen und Kirschentöpfchen

Découvrez le Jurapark Aargau.

Parce qu'une journée ne suffit pas pour découvrir le Jurapark Aargau : Ces hôtels et auberges invitent à se détendre au cœur d'une nature intacte.
Possibilités d'hébergement

Que ce soit à pied ou à vélo. Que ce soit court ou long, raide ou tout droit. De nombreux trails serpentent à travers le parc.
Itinéraires de randonnée et de vélo

Jurapark Aargau Kirschblüten im Sagimuehlital

Plus d'informations

Bon à savoir

Le Jurapark est accessible librement et sans droit d'entrée. Il n'y a pas de centre officiel du parc ou de centre d'accueil des visiteurs.
Le bureau se trouve à Linn (commune de Bözberg), non loin de l'imposant tilleul de Linn, vieux d'environ 500 à 800 ans.

Le Jurapark en chiffres

  • 241 km2
  • 28 communes du parc (AG/SO)
  • 40'000 habitants
  • 425 espèces végétales et animales Espèces d'importance nationale

Contact

Bureau du Jurapark Aargau
Linn 51
5225 Bözberg
+41 62 877 15 04
info@jurapark-aargau.ch
jurapark-aargau.ch

Vous pourriez également être intéressé par