Wirtshausschild der Brauerei Salmen in der Altstadt von Rheinfelden

Salmenbräu Rheinfelden

La façade richement décorée et le brasero le montrent : c'est ici que la brasserie Salmen brassait la bière Salmenbräu, au cœur de la vieille ville.

Brasserie zum Salmen avec sa propre bière.

En 1799, le marchand de porcs Franz Joseph Dietschy a acheté l'auberge «zum Salmen» avec le droit de brasser qui y était rattaché. Il ne brassait pas seulement pour son restaurant, mais aussi pour des clients de Bâle et d'Aarau.

Après le décès de son fils Alois, sa veuve Catharina a dirigé l'entreprise pendant 11 ans. L'établissement a ensuite été légué à son gendre Carl Habich.

Marktgasse Rheinfelden mit Rathaus und ehemaliger Brauerei Salmen

On continue à y boire de la bière.

Après la Brasserie Salmen et la brasserie, divers restaurants et bistros ont continué à être accueillis dans cette maison chargée d'histoire. Aujourd'hui, elle abrite le Bistro Salmen tandis que la bibliothèque municipale de Rheinfelden se trouve à l'arrière de l'ancienne brasserie.

La façade richement décorée est un véritable point de mire dans la vieille ville de Rheinfelden. C'est pourquoi, ainsi qu'en raison de son intéressant passé de brasserie, elle est également une curiosité appréciée lors des visites guidées de la ville.

vers les visites guidées de la ville

ehemalige Brasserie zum Salmen in der Marktgasse Rheinfelden mit Gruppe auf der Stadtführung BierBeizenBummel

Plus d'informations

Bon à savoir

En 1884, la production a été transférée dans l'actuel Salmenpark, à l'ouest de la vieille ville. En 1971, la Salmenbräu a été rachetée par la holding Sibra, qui a ensuite fait partie de Cardinal.

Bar à petits pains Salmen

Vous souhaitez voir de près ce magnifique bâtiment en dégustant un café ou un verre de vin ? Le Brötlibar Salmen est l'endroit idéal pour cela.

Contact

Bar à petits pains Salmen
Rue du Marché 10
4310 Rheinfelden
+41 79 236 97 75
facebook.com/broetlibar

 

Vous pourriez également être intéressé par