Schweizer Saline Pratteln Lavendel Salz

SalzStadt Rheinfelden

Rheinfelden - un centre pour le sel : La région de Rheinfelden abrite deux des trois sites d'extraction du sel en Suisse. Sans la découverte des gisements de sel, il n'y aurait pas de bains de saumure et notre nourriture serait fade. La meilleure façon de savoir pourquoi le sel est vital et quel rôle joue Rheinfelden à cet égard est de visiter le site. Vous pourrez y découvrir le minéral sous toutes ses facettes.

Stempel Logo SalzStadt Rheinfelden Salzkristall

Le saviez-vous ?

Le corps humain est composé d'environ 70 % de son poids en eau. La teneur en sel crée une pression à laquelle le corps doit sa forme stable et sa force. L'apport continu de sel est donc vital.

Mais l'or blanc peut faire beaucoup plus : il a un effet bénéfique sur le corps, les articulations et la peau. Il s'agit également d'un ingrédient important dans les produits pharmaceutiques. Et en tant que sel de déglaçage, il nous permet de passer l'hiver sans glace.

D'où vient le sel ?

Comment le sel se retrouve-t-il dans l'assiette et sur la route ? Visitez les deux salines près de Rheinfelden et découvrez l'or blanc.

Rheinfelder Natursole®.

La base des plaisirs du bain dans les bains de saumure de Rheinfeld de l'hôtel EDEN et du monde du bien-être unique est la Rheinfelder Natursole®. Apprenez-en davantage sur la saumure bénéfique pour la santé et sur la façon dont elle est introduite dans les bains de saumure.

Saumure naturelle de Rheinfelden®

 

SalzReich Soleinhalationsgrotte in der Wellness-Welt sole uno

Du sel d'ici pour la maison.

Le sel joue un rôle important non seulement dans l'industrie. Nous rencontrons également l'or blanc à la maison : que ce soit comme sel de table, sel régénérant pour le lave-vaisselle, sous forme de gommage ou comme additif pour le bain. Dans le magasin de sel de la Saline suisse, vous pouvez parcourir de nombreux sels pour tous les domaines de la vie.

Boutique en ligne des Salines suisses

 

Patina Salz Schweizer Salinen Produktebild

Et où va le sel ?

Outre les produits pharmaceutiques et l'agriculture, le sel et la saumure ont de nombreuses autres utilisations. Il constitue par exemple la base des SwissShrimps de Rheinfelden. La chaleur résiduelle des salines est utilisée pour élever les crevettes. Le mélange de sel vient aussi directement de là. Vous en apprendrez davantage à ce sujet lors de la visite guidée de l'élevage de crevettes. Ou encore, faites un voyage à travers l'histoire du sel. Vous pouvez vous lancer seul sur la piste du sel ou réserver une visite guidée avec un guide et déguster en chemin un délicieux menu de sel à 3 plats.