Willkommen auf der Website der Gemeinde Rheinfelden Tourismus



Sprungnavigation

Von hier aus k?nnen Sie direkt zu folgenden Bereichen springen:
Startseite Alt+0 Navigation Alt+1 Inhalt Alt+2 Suche Alt+3 Inhaltsverzeichnis Alt+4 Seite drucken PDF von aktueller Seite erzeugen

10: Église Saint-Martin

Église Saint-Martin
Église Saint-Martin
Beschreibung
L'église de Rheinfelden est consacrée à Saint Martin de Tours, mais n'a sinon aucun rapport direct avec l'histoire du manteau que le jeune soldat romain a partagé avec un pauvre. D'autres histoires tout aussi édifiantes sont désormais associées à ce lieu de culte. Ainsi, Bernard de Clairvaux, prédicateur lors de la croisade, en décembre 1147, fit escale par deux fois à Rheinfelden et la légende veut qu'il ait accompli des guérisons miraculeuses sur le porche de l'église Saint-Martin. L'église date du début du 11e siècle. Ce «trésor de la vallée de Frick» regroupe toutes les périodes de l'histoire de l'art, du roman au dix-huitième. À l'intérieur, les styles baroque et rococo dominent. De 1228 à 1870, l'église était un couvent pour chanoines. En 1873, elle devient une église catholique. Parmi les nombreuses raretés figure la toile de la Passion qui date du 17e siècle.

Une visite de la ville sera l'occasion de découvrir les «histoires cachées» dont recèle l'église Saint-Martin. Ces histoires parlent de marbre apparent et de vrai marbre, de fenêtres juste peintes, de stalles de chanoines et de «VIP Lounges» réservées aux citoyens riches et d'autres anecdotes amusantes.

zur Übersicht

  • PDF
  • Druck Version