Willkommen auf der Website der Gemeinde Rheinfelden Tourismus



Sprungnavigation

Von hier aus können Sie direkt zu folgenden Bereichen springen:
Zum Inhalt der Seite | zur Hauptnavigaton | zur Subnavigation | Toolbar/Disclaimer | Den Inhalt der Website durchsuchen | Zur Fusszeile | Zum Seitenanfang

Hinweise zur Sprungnavigation


Über folgende Tastenkominationen im gelangen Sie zu den Hauptrubriken oder haben folgende Optionen:
Liste mit den Tastaturkürzeln

Bienvenue - FR

Bienvenu dans la ville des Zähringen de Rheinfelden


Une petite ville au passé si riche, comme l'a surnommée affectueusement Heinrich A. Liebetrau. Au fil des pages suivantes, nous allons vous inviter à découvrir les beautés de Rheinfelden.

Balades à travers la vieille ville, journée de bien-être ou visite de la brasserie: Rheinfelden et sa région ne manquent pas d'attrait.

Guide de Rheinfelden

Tenté par une visite de Rheinfelden? Mais par où commencer, face à la multitude de curiosités, grandes et petites, que propose la vieille ville, à la magnificence si visible, mais aux joyaux si bien cachés? L'hôtel de ville constitue un excellent point de départ: situé en plein centre sur la Marktgasse, il arbore une tour impressionnante, une magnifique façade baroque et une très jolie cour intérieure.

Flânez le long de la Marktgasse et, arrivé Albrechtsplatz, tournez à gauche en direction de la chapelle de St-Jean. Passez par la petite porte en direction des rives du Rhin, qui soudain s'écoule majestueusement devant vous. Un regard jeté en aval sur l'horizon de la ville suffira à vous convaincre: décidément, les bâtisseurs de cette jolie ville ne manquaient pas de goût!

Visitez les vestiges bien préservés de l'ancien rempart avec la Messerturm, la Storchennestturm et l'Obertorturm. N'oubliez pas d'admirer au passage la magnifique église Saint-Martin et, au-dessus de l'église, sur Hauptwachplatz, découvrez le face-à-face obstiné des maisons des seigneurs ecclésiastiques et laïques. Perdez-vous dans les ruelles étroites de la vieille ville avec leurs coins pittoresques et leurs noms qui en disent long: Rumpelgasse, Futtergasse, Kuttelgasse, Geissgasse. Faites un petit crochet par le vieux pont sur le Rhin qui conduit à l'îlot où se dressait autrefois le premier château fort des Seigneurs de Rheinfelden. Revenez sur vos pas et tournez à gauche sur Marktgasse qui, bordée d'une pléthore de boutiques coquettes, passe par votre point de départ, à savoir l'hôtel de ville.

Si vous commencez à avoir faim ou soif, Rheinfelden a de quoi ravir vos papilles. De la conviviale industrie de la bière au cœur de la vieille ville aux restaurants soignés en passant par les caves culturelles, il y en a pour tous les goûts. Et si vous voulez en savoir plus sur les petits et grands secrets de Rheinfelden, réservez auprès de l'Office de tourisme de Rheinfelden l'une des visites guidées thématiques.

Plan de la vielle ville - Visite du quartier historique de Rheinfelden

 
Home